CASTRES LAMEILHE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CASTRES - footeo

Tournoi U7 - U9 - U11

17 juin 2013 - 08:30

66 équipes réunies par le tournoi du CFC

Ce samedi 15 et dimanche 16 juin, le Castres FC organise son 15e tournoi de jeunes. La relève du football local vous attend à la Borde Basse.

Venues en voisins proches (Albi, Blan, Puylaurens, Payrin, etc.), plus lointains (Tournefeuille) ou carrément d’une autre région (Castelnaudary, Montpellier,…), ce ne sont pas moins de 66 équipes de football qui s’affronteront sur les installations de la Borde-Basse samedi 15 et dimanche 16 juin. Ces deux jours de compétitions organisés par le Castres football club seront dédiés aux catégories U7-U9-U11-U13-U15.

80 bénévoles mobilisés

Existant depuis la création du Castres FC, en 1998, ce tournoi s’apprête à fêter sa quinzième édition. Pour l’occasion, il s’est doté d’une commission «tournoi» œuvrant autour de Christian Auriol, responsable de l’organisation. Au total, une quinzaine de personnes qui sont sur le pont depuis le mois d’octobre afin d’assurer le bon déroulement des opérations en recueillant les inscriptions, organisant les hébergements, le menu des 350 repas et plateaux-repas qui seront servis et bien d’autres choses souvent invisibles mais ô combien indispensables Ce travail en amont sera prolongé pendant deux jours par l’activité des bénévoles, dirigeants, éducateurs, joueurs, arbitres et parents qui tiendront les buvettes, feront fonctionner les friteuses et barbecues et sur le plan sportif encadreront les jeunes joueurs et assureront le bon déroulement des nombreux matchs. Bref, deux bien belles journées en perspective pour peu que la météo consente à jouer le jeu. Si vous comptez parmi les adeptes du ballon rond, ne manquez pas ce rendez-vous avec la relève du football local.

La Dépêche du Midi