Présentation du Club

Le Castres Lameilhé Football Club a été fondé en 1975 par José Agudo qui créa également la première équipe féminine. Le club se situe dans le quartier de Lameilhé qui compte pas moins de 18 000 habitants soit environ 1/3 de la population de Castres.

Le club s’est développé et a vu se succéder à sa tête 10 présidents. Aujourd’hui, le CLFC compte 180 licenciés dont 10 équipes et 24 dirigeants.

L’Ecole de Football concerne des enfants âgés entre 6 et 13 ans. En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et compétent, elle se doit d'enseigner le Football dans le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif. De plus, du fait que nous sommes situés au cœur d’un quartier, nous jouons un rôle social essentiel.

Rôle du club et des éducateurs :

•Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation

•Participer à la fidélisation des effectifs

•Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation, catégories d'avenir de notre sport

•Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action de formation ou autres

•Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes

•Valoriser le Football féminin.