Challenge Souchon

Les filles de Castres Lameilhé peuvent exulter.
Sandra Coll et ses partenaires pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Au terme d’une rencontre intense, maitrisée tout d’abord avant d’être dominée par leurs adversaires, les protégées de Jean-Pierre Fernandez étaient récompensées de leurs efforts. Côté portésien, pour une première année d’existence, le bilan est forcément positif. Certes, le challenge Souchon a filé sous le nez des joueuses d’Emma Davezac, mais elles ont d’ores et déjà promis de revenir très vite pour remporter le trophée. Après une longue phase d’observation, sur une pelouse gaillacoise excellente mais malheureusement balayée par le vent, les Tarnaises prenaient progressivement la mesure de leurs adversaires. Après avoir placé quelques banderilles, Juliane Levy soulageait les siennes en inscrivant un doublé. En début de seconde période, la physionomie était la même et les Castraises semblaient se diriger vers un succès facile. Mais c’était sans compter sur la révolte des Haut-Garonnaises. Zora El Fenniri côté droit et Mathilde Rieux côté gauche multipliaient les déboulés, provoquant de nombreuses situations dangereuses. La réduction du score intervenait en toute logique. Les assauts se multipliaient alors, permettant à la gardienne Mathilde Hebrard et à la patronne de la défense Saliha Aarasse de briller pour conserver ce précieux but d’avance.