CASTRES LAMEILHE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CASTRES - footeo

Article de La Dépêche du Midi

11 juin 2014 - 08:19

16ème Tournoi du CFC ou jouaient nos U7-U9-U11 & U13

Publié le 07/06/2014 à 08:51 – La Dépêche du Midi

Football

 

Les jeunes de l'équipe U15 du Castres football club./ Photo DDM.

 

 

 

 

 

Le 16e tournoi du Castres football club (CFC) a lieu ce week-end à la Borde-Basse. Il concerne les catégories U7, U9, U11, U13, U15. Il s'agira du dernier tournoi organisé sous l'appellation CFC puisque le club fusionnant à la fin du mois avec le Castres Lameilhé. La nouvelle structure s'appelant : Union sportive castres football club !

Celle précisé... Parmi les 70 équipes inscrites au tournoi, celle dirigée par Sammy Kinane et Mohamed Benkada retiendra probablement un peu plus l'attention des aficionados locaux. Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir évoluer cette formation U15 au cours de la saison seront en effet assurément curieux de voir à quoi ressemblent ces jeunes pousses qui ont bousculé les pronostics jusqu'à s'offrir une finale pour la montée sur la pelouse de Blagnac. Un parcours inespéré pour tout le monde… «On est parti dans l'inconnu dans le sens où on a eu l'équipe tardivement. À ce moment-là beaucoup de joueurs venaient de quitter le club» explique Sammy Kinane, l'un des entraîneurs à qui avait été confiée la mission de redorer le blason de cette catégorie après les incidents peu glorieux de la saison précédente. Après avoir récupéré quelques joueurs et avoir choisi de donner de l'expérience à des éléments de première année, Sammy et Mohamed sont parvenus à mettre sur pied une formation qui avait fière allure. «On avait pour ambition de se maintenir et au final on s'offre une finale à Blagnac. L'assiduité des joueurs et l'implication des dirigeants et des parents ont été des facteurs importants dans notre réussite» résume Sammy.

Record de participants

Les auteurs de cette belle épopée auront l'occasion de se retrouver une dernière fois à l'occasion du tournoi du CFC. Un événement auquel leur coach a participé à plusieurs titres. «Je l'ai disputé en tant que joueur puis après j'ai été arbitre et maintenant je le fais depuis quelques années en tant que coach. C'est toujours un plaisir de faire un tournoi chez nous. Il y a une super-ambiance et ça permet de passer de bons moments avec d'autres entraîneurs qu'on n'a pas trop l'occasion de croiser tout au long de la saison. Les résultats passent après car c'est plus une fête qu'autre chose» affirme-t-il. Rendez-vous donc les 7 et 8 juin pour une grande fête du football qui réunira 800 jeunes joueurs et sur laquelle 12 personnes auront travaillé pendant six mois en envoyant notamment 1 300 plaquettes d'inscriptions aux différentes écoles de football de Midi-Pyrénées, d'Aquitaine et de Languedoc-Roussillon.

Grégory Andrés

Commentaires

Patricia Cadario Prieur est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau Horaire et SAISON 2014-2015 plus de 3 ans
L'équipe Féminine recrute plus de 3 ans
Article de La Dépêche du Midi plus de 3 ans
2ème journée découverte Foot au Féminin plus de 3 ans
Assemblée Générale du Nouveau Club et Operation Solidarité plus de 3 ans
Assemblée Générale : nouvelle photo plus de 3 ans
0-1
RAMONVILLE US / SENIOR FEMININE plus de 3 ans
RAMONVILLE US / SENIOR FEMININE : résumé du match plus de 3 ans
Mehmet KILINC et 3 autres plus de 3 ans
Tournoi La Mygale 2014 nos U11 et 3 autres plus de 3 ans
Le role des Parents plus de 3 ans
Tournoi du SOSA à Saint Amant Soult : nouvelles photos plus de 3 ans
Site à voir plus de 3 ans
RAMONVILLE US / SENIOR FEMININE plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 1 Joueur
  • 1 Supporter